Galaxie 035 by Inconnu(e)

Galaxie 035 by Inconnu(e)

Auteur:Inconnu(e) [Inconnu(e)]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2013-10-19T15:30:55+00:00


Purnie vit que l’un des animaux tournait autour de lui en tenant une petite boîte. Flatté de cette marque d’attention, il fit l’équilibre sur la tête. « Pouvez vous en faire autant ? » La réaction le combla d’aise. Les animaux se mirent à produire des bruits merveilleux qui lui procuraient une satisfaction sans égale.

— « Reculez, capitaine ! La source se trouve en plein devant moi ! Ce petit kangourou est plus radio-actif qu’une pile au plutonium ! »

— « Faites-moi voir cela, Miles ! Nom d’un chien ! Qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire, à votre avis ? »

Le cercle s’élargissait autour de lui et Purnie réfléchissait intensément, essayant de trouver une nouvelle acrobatie qui pourrait lui valoir le même succès. Il risqua un exploit inédit : il se tint en équilibre sur un pied.

— « Benson ! Il me faut cet animal ! Enfermez-le dans une boîte. »

— « Devant tout mon équipage rassemblé ? J’élève une protestation formelle…»

— « Grands dieux ! Un animal radio-actif ! Quel spécimen sensationnel à ramener sur Terre ! Ils doivent certainement se reproduire ! On doit pouvoir en trouver des milliers aux alentours. Lorsqu’on pense à ces imbéciles, sur Terre, avec leurs piles au plutonium ! Ah, c’est maintenant que les commanditaires vont m’assaillir. Qu’en dites-vous Benson ? L’exploration est-elle rentable, oui ou non ? »

— « Pas si vite. Du moment que ce petit bonhomme est radioactif, il doit présenter des dangers pour l’équipage…»

— « Ne me prenez pas pour un naïf. Vous aviez l’intention d’emporter des spécimens minéraux dans une boîte de plomb… Alors je ne vois pas la différence. Enfermez-le dans une boîte. »

— « Il en mourra. »

— « Vous êtes sous contrat, Benson ! Vous êtes responsable vis-à-vis de moi et, de plus, vous vous trouvez sur ma propriété. Enfermez-le dans une boîte. »

Purnie était fatigué. D’abord il avait suspendu le temps et ensuite la rencontre de ces nouveaux amis l’avait énervé. La journée lui avait procuré plus d’amusement et de distractions qu’il n’aurait osé espérer, néanmoins il commençait à ressentir les effets de cette tension inhabituelle. Il s’étendit au milieu du cercle, béat mais épuisé, espérant que ses amis lui montreraient quelques-uns de leurs tours.

Il n’attendit pas longtemps. Les animaux qui formaient le cercle s’effacèrent pour livrer passage à deux nouveaux-venus qui transportaient une boîte. Purnie se dressa sur son séant pour mieux jouir du spectacle.

— « Dites, capitaine, pourquoi ne le prendrait-on pas simplement à la main ? Il ne semble pas avoir l’intention de s’échapper. »

— « Il vaut mieux s’en dispenser, Cabot. Je sais bien que vous êtes protégé par un écran, mais ce petit diable a peut-être plus d’un tour dans son sac.

Soyez prudent et servez-vous de la corde. »

— « Je jurerais qu’il comprend nos paroles ! Regardez-moi ces yeux. »

— « C’est bon. Allez-y… et de la prudence avec cette corde. »

— « Viens, mon mignon. Et hop ! Là, bien sage ! »



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.